Compétences
- Assurer la mise en place de la salle et des tables.
- Accueillir le client et prendre congé.
- Prendre les commandes.
- Assurer le service et son suivi.
- Remettre en ordre et nettoyer.
- Assurer la mise en place du bar, le service bar et la remise en ordre du bar.
- S’intégrer dans la vie professionnelle.
- Communiquer en Anglais.
Matières
- Cours pratiques dans un restaurant/bar pédagogique : Apprendre les techniques professionnelles du service en salle, la mise en place du restaurant et des tables, l’accueil et le service client, la prise de commande, savoir vendre les produits de la carte, le débarrassage, l’utilisation de la caisse électronique,… Tenir et gérer un bar, connaître son contenu, servir les différents types de boisson chaude/froide.
- Anglais professionnel.
- Communication professionnelle.
- Technologie salle et cuisine.
- Hygiène (Normes HACCP).
- Vie socio-professionnelle.
- Visites des employeurs HORECA, d’hôtels/restaurants.
- Accompagnement à la recherche de stage et à l’emploi.
Outils
Nos locaux disposent d’un espace didactique équipé du matériel professionnel : tables, guéridons, plaque à induction pour les démonstrations en salle, divers sortes de verres, couverts, plats et assiettes, nappage, machine à café professionnelle, pompe à bière,
machine pour la plonge,...
Nous travaillons également en étroite collaboration avec les infrastructures du Centre de Technologies Avancées d’Anderlecht et d’HORECA BePro.