Compétences
- Accueillir et orienter les clients, fournisseurs, visiteurs en français et en néerlandais.
- Recevoir et émettre des appels téléphoniques en français et en néerlandais
- Gérer le courriers ou toute autre forme de support de communication écrite en français et en néerlandais
- Gérer la communication numérique
- Communiquer en néerlandais
- Réaliser des écrits et les mettre en forme
- Gérer des données (base de données, données en ligne)
- Gérer des dossiers de la constitution à l’archivage
- Fournir un support à la gestion des aspects organisationnels d’activités
- Fournir un support à la gestion du matériel
- Assister les activités comptables commerciales et de gestion du personnel
Matières
- Informatique (Introduction Windows, MS Office Word, Excel, Access, PowerPoint, Outlook et Internet)
- Communication professionnelle
- Expression écrite / Français
- Techniques de secrétariat
- Documents commerciaux et introduction aux bases du logiciel comptable Winbooks
- Dactylographie
- Néerlandais
- Méthodologie
- Journées "Comme en entreprise" / Exercices pratiques en entreprise
- Vie socio-professionnelle
- Éducation permanente
Outils
Les cours sont organisés en unités d’apprentissage et intègrent des visites en entreprises, des journées "Comme en entreprise", des carrefours de stagiaires, des activités d’éducation permanente (Sorties culturelles, animations, ...).
Des salles de cours, des classes informatiques, des locaux munis de tableaux interactifs ainsi qu’un labo d’exercices pratiques sont à disposition des stagiaires.